informations & commentaires


votre arrivée à budapest

Depuis l’aéroport, nous vous conseillons de prendre un taxi. Le prix du transfert et forfaitaire et vous coutera environ 22 Euros. L’aéroport est situé à environ 16 km de notre appartement de Budapest. Pour prendre le taxi, vous trouverez un kiosque juste en sortant de l’aéroport où vous devrez donner l’adresse de notre appartement de Budapest. Le paiement de la course se fait directement auprès du chauffeur à l’arrivée devant notre appartement.

L’autre alternative sera de prendre le mini-bus qui fait la navette entre l’aéroport et directement l’adresse que les passagers donnent au comptoir d’achat du ticket. Le prix de cette navette est d’environ 2'500,00 Forint soit environ 10 euros / personne. Le comptoir pour l’achat des billets se trouve à l’intérieur de l’aéroport.  

haut de page

le quartier

C’est un des quartiers le plus agréable de Budapest. Situé au plein cœur de la ville, on peut accéder à tous les principaux sites et monuments à pied, en bus, en tramway ou avec le petit métro. De nombreux théâtres, salles de concert, musées ainsi que l’Opéra et l’Opérette sont à 2 pas de l’appartement.

De nombreux restaurants, salon de thé ou bars se trouvent dans le quartier notamment sur la place Liszt Ferenc. Les boutiques de luxe et divers magasins (vêtement, décoration, meubles, designers, coiffeurs….) se trouvent dans les rues adjacentes à l’appartement. Enfin, plusieurs épiceries, boulangeries, marchands de fruits et légumes ou supérettes du quartier sont ouverts 24h/24

haut de page

l’immeuble

L’immeuble de style « art nouveau » est classé monument historique. De nombreux artistes, peintres y avaient (et ont encore) leur logement et leur atelier. Depuis 2003, des travaux de rénovation n’ont pas cessé d’être effectués. La dernière étape des travaux à faire sera le ravalement de façade de l’immeuble. Le budget nécessaire pour effectuer ces gros travaux sont en discussion.

haut de page

aménagement appartement

Entièrement rénové et équipé, notre appartement est très agréable, calme et convivial. Il est décoré dans le style des années 1960-1970. Le parquet de la pièce principale est en bois de chêne de Hongrie. Les meubles choisis sont de bon standing. Une télévision avec télécommande et réseau câblé d’environ 70 chaînes ainsi qu’une chaîne stéréo avec télécommande et lecteur de disques CD et cassettes audio sont installés dans la pièce principale. Un accès internet gratuit est disponible. Une machine à laver le linge et un fer à repasser sont à disposition de nos locataires. Des placards et armoires sont à disposition pour le rangement des effets personnels, (cintres fournis).

L’appartement est chauffé par convecteur à gaz installé dans la pièce principale. La porte d’entrée est neuve (blindée), les fenêtres sont d’origine (doubles fenêtres isolantes). La vue principale donne sur une cour intérieure calme sans charme particulier.

haut de page

couchage

Un coin couchage pour 2 personnes est aménagé en mezzanine avec 2 matelas (type semi-dur) de 0,80 X 2,00 chacun. Le canapé d'angle de la pièce principale se transforme facilement en lit confortable pour 2 personnes (1,35 X 2,00) - bonne qualité de couchage. Les draps, oreillers, couettes ainsi que des protège-matelas sont fournis.

haut de page

cuisine et salle d’eau

Le coin cuisine se trouve le long d’un petit couloir. Il est équipé d’une manière fonctionnelle.
La salle d’eau est composée d’un lavabo et d’une grande cabine de douche avec robinet thermostatique (préréglage de la température d’eau souhaitée). Les linges de toilette sont fournis.

haut de page

parking

Possibilité de parking dans la rue devant l’immeuble (payant en semaine, gratuit du vendredi soir au lundi matin). En semaine, possibilité de mettre sa voiture dans un parking public de quartier avec gardien situé à 150 mètres de l’immeuble (prix : Ft 1'500 / jour).

haut de page

location budapest, location appartement budapest, appartement budapest, week end budapest, vacances budapest, budapest pas cher, festival budapest, budapest tourisme, budapest opera